samedi 26 novembre 2011

Un théâtre qui secoue les murs

La formule n'est pas de moi, je l'ai trouvée dans la presse. Dont j'ai bien eu besoin pour digérer ce spectacle de Anne-Cécile Van Dalem (festival Next, maison de la Culture de Tournai). Le théâtre contemporain, c'est comme l'art contemporain (ça en fait partie), faut s'y faire, ne suis pas de la bonne génération. Essayons de résumer. Une famille où personne ne se parle. Un lieu clos. Et pour se retrouver, ont besoin de passer à l'extérieur. Aidés par une petite fille, la part du rêve. Et puis j'ai tout faux, ce n'est pas cela du tout. Exactement comme quand je regarde une "installation" dans un musée, où chacun trouve quelque chose - ou rien. Ca s'appelle habitu(a)tion. Chapeau pour la technique, les décors qui bougent, qui avancent, qui surgissent de nulle part. Mais bon...
J'oubliais: prix de la critique 2010-2011

Aucun commentaire: