mercredi 2 novembre 2011

Les tribulations d'une amateure de danse contemporaine brésilienne

Toujours dans le cadre d'Europalia Brésil, je me réjouissais d'aller voir à Namur Medo, une production de la compagnie Membros, spectacle récemment joué à Paris, et dont j'avais vu des extraits enthousiasmants sur Youtube. Première déception, Medo est remplacé par un autre spectacle, Corpo/Corpo aberto. Pas le choix, de toute façon, c'est la même compagnie. J'achète ma place sur Internet.
Je reçois mon ticket à la billetterie, et comme je suis en avance, je m'offre un Porto au Foyer, et je me plonge dans mon livre du moment (Jonathan Franzen). Pas de chance, la table voisine est occupée par un mec qui n'arrête pas de téléphoner, et ses deux filles (7 et 10 ans), deux paquets de nerfs qui ne tiennent pas en place. Excédée, je me rends à mon siège pour lire tranquillement, et je découvre que je suis casée au dernier rang du deuxième balcon, sur le côté. Assise, je ne vois qu'une petite portion de la scène.
De plus en plus furieuse (vraiment c'est pas mon jour), je retourne à la billetterie, et moyennant un supplément de prix, j'obtiens une place en baignoire de face, au rez-de-chaussée. Je m'installe, heureuse. Bonheur de courte durée, les quatre dernières places de la baignoire sont octroyées à qui ? Au mec - qui à force de téléphoner - a récupéré sa femme, et aux deux gamines insupportables.
Ca c'est une soirée culturelle !!!

Aucun commentaire: