lundi 16 février 2009

Hola Espagna !




Quatre jours à Madrid pour fêter mon anniversaire... Je ne pouvais pas faire un meilleur choix ! D'abord le soleil était de la partie, et ma chambre sur le toit comportait une terrasse (avec lits de bronzage) ! Pour un peu j'y restais à paresser, un verre de rioja à la main, au lieu de m'enfermer dans les musées.


Des musées, ce n'est pas ce qui manque à Madrid. Je les connaissais, deux visites à mon actif, l'une avec les enfants, en 83, et l'autre avec Sorin en 93, juste après l'ouverture du Thyssen-Bornemisza. Et je les ai revus avec ma culture et ma maturité d'aujourd'hui.


J'ai aussi parcouru la ville en tous sens. Curieuse architecture, mélange d'art nouveau, de classicisme, de baroque, énormes bâtiments blancs surmontés de héros de bronze qui vous observent... Ruelles pentues autour de places à arcades, couvents et églises à chaque coin de rue, et une foule ininterrompue, bruyante, très fashion, la Rue Neuve en période de soldes.


Mon hôtel - très classe - n'a pas oublié de m'offrir une bouteille de champagne et un plateau de fruits pour ma fête ! Je n'ai pas réussi à tout boire (!), mais j'ai trinqué (sur ma terrasse, face à un splendide panorama), en pensant à vous tous, qui ne m'avez pas oubliée, car j'ai été inondée de mails, de sms et même de coups de téléphone. Merci et santé !


Photos: mon hôtel, exemple de cette architecture traditionnelle, Gran Via, en plein centre de la vie madrilène, et le panorama de ma terrasse...

Aucun commentaire: