mercredi 23 février 2011

Anselm Kiefer







Gratifiée de 4 étoiles dans mon quotidien, cette expo au musée des BA à Anvers tient ses promesses: 22 tableaux de (très) grandes dimensions dans un musée ... vide (en rénovation); lieu d'exposition idéal pour mettre en valeur ces immenses compositions mêlant peinture, plomb, plâtre et autres techniques. Sur les gigantesques murs blancs de ce bâtiment massif à la mode du 19ème. On reçoit un petit guide multilingue, décryptant le sens de chaque oeuvre, au cas où il nous échapperait... A vrai dire, je ne sais si c'est une bonne chose de décortiquer ainsi ce qu'un peintre à voulu exprimer; me rappelle mes années d'école; personnellement, j'apprécie avant tout le point de vue esthétique et le vagabondage de ma pensée. N'empêche, un super moment.


Sur le lien, d'autres photos, et quelques explications pour ceux qui ne connaîtraient pas Kiefer...

Aucun commentaire: