Toujours sur l'île, les souverains de Prusse avaient fait bâtir un somptueux château, que les communistes se sont empressés de détruire, bien que peu endommagé par la guerre. A la place ils ont construit un affreux palais du peuple, prétentieux et de mauvais goût. Détruit à son tour par l'Allemagne réunifiée, car plein... d'amiante. Dans l'espace vide, le projet pharaonesque est de construire un musée consacré aux collections extra-européennes, autrement dit, rapatrier dans le centre les collections des musées de Dahlem, actuellement dans la banlieue. Ce musée serait la réplique de l'ancien château pour l'extérieur et moderne à l'intérieur.
Comme l'Allemagne manque de sous, comme nous tous, le projet est postposé à 2014, fin prévue en 2019. En attendant l'Humboldt Box présente le projet en détail à tous les curieux (et permet de ramasser quelques euros ?).
Hors-la-loi
-
Ce spectacle théâtral devait trouver sa place dans ce blog, vu que l'action
est située à Bodie, ville fantôme de la région minière du temps des
pionniers d...
Il y a 11 ans
1 commentaire:
Dommage, car l'expédition à Dahlem vaut aussi le coup (bon, nous étions en voiture, alors c'était tout de suite plus facile.. )et c'est un musée tout à fait correct, moderne et bien présenté avec une cafeteria très agréable.
Enregistrer un commentaire